Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Je souhaite accéder à la webconférence ou au webinaire

Comment me connecter à la webconférence / au webinaire ?

Tout d'abord, assurez-vous bien d'être connecté·e à votre compte idealCO.

Si vous êtes inscrit·e, rendez-vous sur la fiche formation de la webconférence ou du webinaire en question disponible dans l'onglet "Formations". Cliquez ensuite sur le bouton bleu "Accéder au direct" pour vous connecter :

3 étapes seront à renseigner avant de rejoindre le direct :

  1. "Dans le cadre de quel projet participez-vous à cette formation ?"  > Cette étape n'est pas obligatoire mais le renseigner peut permettre aux intervenants et à vos pairs de mieux cerner vos besoins et de pouvoir échanger sur des problématiques similaires.
  2. "Regardez-vous cette formation à plusieurs ?" > Si un ou plusieurs collègues visionnent la formation avec vous (sur votre session), il est important de nous le préciser pour que nous puissions leur délivrer également une attestation de formation. Dans ce cas, cliquez sur "Oui" et ajoutez tous les collègues présents via la barre de recherche (ils doivent être inscrits sur idealCO pour que vous puissiez les retrouver) Sinon cliquez sur "Non"
  3. Choisissez l'outil pour vous connecter : 3 options possibles 
  • Zoom via le logiciel
  • Zoom via le navigateur (ne nécessite pas de télécharger le logiciel en amont)
  • Viméo via navigateur

Si vous ne parvenez pas à rejoindre le direct, n'hésitez pas à envoyer un message à notre support via le chat, par téléphone au 01 45 15 50 45 ou à l'adresse relationclient@idealco.fr